RIPPLES OF CHANGE, MORE THAN A DROP IN A CUP

COMMENT ACTIVER LE DOUBLE BONHEUR

En tant qu’entreprise sociale, nous fabriquons nos produits localement. L’ensemble des acteurs impliqués dans la fabrication du chocolat en profite. 100% des profits sont redistribués au Parc National des Virunga et à ses communautés environnantes. Notre usine s’approvisionne directement auprès des producteurs. Nous employons et formons les travailleurs locaux, notamment les veuves des éco-gardes qui ont perdu la vie alors qu’ils protégeaient le parc.

WHEN SMALL MEANS BIG

Virunga Origins’ dynamise les petites entreprises familiales. Grâce à cela les communautés génèrent plus de revenus, ce qui permet à plus d’enfants d’aller à l’école, de sauver des arbres menacés d’extinction, et de garder les jeunes à l’écart des milices. Tout cela contribue à donner un avenir meilleur à nos gorilles, chimpanzés, hippopotames, éléphants, lions, léopards et aux millions de personnes qui vivent à proximité du parc.

EXPLOREZ VIRUNGA ORIGINS

  • COMMENT ACTIVER LE DOUBLE BONHEUR

    C’est très simple. Quand vous achetez notre chocolat, les fermiers autour du Parc National des Virunga sont heureux. Les éco-gardes du Parc sont heureux. Nos gorilles et toute la faune sont super heureux. Et quand vous prendrez votre première bouchée, VOUS serez extrêmement heureux ! C’est cela que nous appelons le double bonheur.

    EN SAVOIR PLUS

  • WE DON'T WALK ON WATER. WE POWER UP

    Situé dans une zone très pauvre, l’avenir du Parc dépend de son succès économique et de sa contribution à la construction de la paix et du développement de la région.

    EN SAVOIR PLUS

RIPPLES OF CHANGE, MORE THAN A DROP IN A CUP

HAPPINESS CHAIN REACTION

As a social enterprise, we make our products locally. Everyone who is involved in the making of the chocolate benefits. 100% of all profits go back to Virunga National Park and its surrounding communities. Our factory sources directly from the producers, which cuts out the middlemen. The factory employs and trains local workers and we prioritize the widows of the Rangers who were killed while protecting the Park.

WHEN SMALL MEANS BIG

Virunga Origins empowers small, family businesses. Communities have greater economic opportunity putting more kids in school, saving endangered trees on the hills, and keeping vulnerable youth out of the militias. It enables the protection of one of the world’s most important parks, giving our gorillas, chimps, hippos, elephants, lions, leopards, and all our beloved wildlife a brighter future.

EXPLORE OUR ORIGINS

  • HOW TO DOUBLE HAPPINESS

    It’s simple. When you buy our chocolate, the farmers around Virunga National Park get happy. The Park’s rangers get happy. Our gorillas and other wildlife get super happy. And when you take that first bite, you will be extremely happy, too.

    READ MORE

  • WE DON'T WALK ON WATER. WE POWER UP

    Positioned in a context of extreme poverty in a region recovering from 20 years of civil war, the Park’s future existence relies on its economic success and its contribution to peace-building and development in the region.

    Read more